La personne en fin de vie et ses proches sont au coeur des préoccupations de tous les intervenants de la Maison Marie-Pagé, et ce, à tous les instants. Les soins sont prodigués en tenant compte des besoins de la personne en fin de vie, de ses choix, de ses limites, de ses valeurs culturelles et religieuses, de ses croyances et des pratiques qui en découlent. La vie y a une très grande valeur et le caractère naturel de la mort est perçu comme une expérience humaine qui peut conduire à des occasions de croissance et d’accomplissement.

Nos services d’accompagnement en fin de vie

L'offre de service du résident

La Maison Marie-Pagé offre des soins palliatifs de qualité en continuité du domicile. Chaque résident est considéré comme un être humain jusqu’au dernier instant de sa vie et il est accueilli avec ses proches. En fonction de leurs besoins spécifiques, le résident et ses proches vivent cette expérience dans la sérénité, le respect et la solidarité.

L’offre de service est basée sur la Politique en soins palliatifs de fin de vie. Elle est axée sur la qualité de vie de chaque résident. Par qualité de vie, on entend le soulagement des souffrances physiques et psychologiques incluant des soins de confort. De plus, l’offre de service se concrétise pour chaque résident par une réponse personnalisée selon son profil et ses besoins. Ainsi, toutes les personnes œuvrant auprès de la clientèle doivent, par leurs actions, contribuer à enrichir le milieu de vie substitut. Elles doivent toutes interagir afin d’assurer aux résidents confort et sécurité.