Toute personne qui se trouve en phase terminale d’une maladie incurable (chronique ou oncologique) peut, si elle le souhaite, être admise gratuitement à la Maison Marie-Pagé.

Elle doit faire part de son désir à son médecin traitant ou à son intervenant responsable du CIUSSS MCQ ou directement auprès de la direction des soins infirmiers de la Maison Marie-Pagé afin qu’une demande d’admission soit complétée.

Toute l'information concernant les critères d'admissibilités, les services et les soins offerts sont disponibles sous l'onglet Soins et services de notre site web.

Le processus d'admission

Cheminement d’une demande

  • Le personne, ou sont proche aidant principal, doit faire part de son souhait d'être admis à la Maison Marie-Pagé à l'une des personnes responsables d'adresser la demande à la maison.
  • Différents documents devront être complétés par le médecin traitant ou l'équipe soignante puis acheminés à la direction des soins infirmiers en vue de compléter la demande d’admission (voir ci-bas).
  • La direction des soins de la Maison Marie-Pagé reçoit la demande, l’évalue (avec l'aide du médecin de garde de la Maison Marie-Pagé, si requis) et confirme l’admissibilité du résident à la personne ayant soumis la demande d’admission dans les 24 à 48 heures suivant la réception de la demande.
  • La personne responsable de la demande organise le transport du résident selon l’entente conclue avec la direction des soins infirmiers de la Maison Marie-Pagé.

- N.B. Validez l’admissibilité de la personne au transport sans frais selon la politique du MSSS sur les soins de fin de vie (2004).

Horaire d’admission

  • Les admissions se font en avant-midi, du lundi au vendredi exclusivement.
  • Lorsque l’état de santé du résident ne permet pas de procéder à son questionnaire d’admission adéquatement, une personne ressource doit l’accompagner lors de l’admission.

Formulaires et documents pour demande d'admission